Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bidouilles de Lunéa
Les p'tites bidouilles de Lunéa
25 septembre 2013

*Projet d'école 2013 *

56547885_p

***

Avec tous ces bébés qui ont (ou vont) pointer leurs petits petons, je n'ai même pas eu le temps de vous présenter THE projet qui a occuper une bonne partie de mon temps cette année scolaire.

***

Avec mes 2 collègues du cycle 2 (classes de CP et CE1) nous avons monté un projet HISTOIRE.

Le but était d'initier les enfants aux différentes périodes historiques de manière ludique en les rendant un maximum acteur dans cette démarche d'apprentissage...

Tout au long de l'année nous avons organisé des ateliers en décloisonnant les 3 classes avec l'aide des parents (pour gérer près de 70 enfants toute aide était la bienvenue !!).

*** 

L'objectif final était l'organisation d'une journée porte-ouverte en Juin dernier.

Chaque salle de classe abritait 1 période où tous les travaux réalisés par les enfants étaient exposés.

***

P1200806

P1200798

Fresques, poteries, modelage de mammouth...

P1200799

P1200827

P1200802

La vallée des mammouths !!

P1170951

 

P1200805

***

P1200810

P1200811

P1200812

P1200813

Mosaïques, statue, bijoux en pate fimo...

P1200814

***

P1200815

Enluminures, coiffes médiévales.

P1200816

P1200817

Prenez garde !!!

P1200818

Blasons, modelage de gargouilles, haumes de chevaliers.

P1200820

P1200822

P1200824

pour la Renaissance, nous avons visité le château de Fontainebleau...

P1200825

***

En parallèle, nous voulions que chaque enfant puisse garder un souvenir vraiment original de ce projet.

Chacun a donc réalisé un album "A travers le temps"

 

projet temps 1

Quoi de mieux que de s'habiller comme les Cromagnons ou comme les Gaulois pour comprendre leur époque ?

J'ai donc fait chauffer la M.A.C et c'était parti pour la fabrication des costumes !

Je vous rassure, je n'en ai pas fait 70 !! mais 1 à 2 modèles filles & garçons pour chaque période.

***

Nous avons ensuite pris chaque enfant un par un en photo devant un fond vert, puis ma collège pro en informatique les a inscrusté dans un décor historique !!!

***

RESULTAT HALLUCINANT

lucas5

Mon Lulu attaquant un mammouth...

néaRenaissance (1)

Ma pepette en Marquise ^^

***

Inutile de vous dire que les enfants étaient scotchés !!!

 L'album se déplie en accordéon et peut ensuite s'accrocher.

projet temps2

 

projet temps3

 

projet temps4

projet temps6

Inscrit au challenge du mercredi de Simon says Stamp.

projet temps7

projet temps8

Résultat : des pioux-pioux heureux qui voit l'Histoire d'un oeil bien averti à présent !!!

projet temps5

BIzOuilles et belle soirée

LuNéa 

 

Publicité
Commentaires
K
deux ou trois mots seulement Mamie tricot avec ses deux kikis encore à l'école !!<br /> <br /> BRAVO pour tout ce projet magnifique c'est GENIAL pour les petits ! Pourquoi ce type de projet ne se fait pas dans toutes les écoles ???<br /> <br /> Bisous
3
c'est génial!! bravo!!
N
whaou, impressionnant!
M
Fabulous albums Lunea, great piccy's too :)<br /> <br /> Thanks for joining us at Simon Says Stamp Wednesday Challenge<br /> <br /> hugs <br /> <br /> Mandy xx
A
Coucou Lunéa,<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour ce remarquable travail ! C'est formidable car tu prends à coeur de transmettre à tes petits élèves ! Ils vont se souvenir de toi, c'est certain !!!<br /> <br /> Gros bisous Lunéa et très bon Dimanche !
Les p'tites bidouilles de Lunéa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité