Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bidouilles de Lunéa
Les p'tites bidouilles de Lunéa
24 décembre 2012

Une nuit de Noël...

!cid_6D47D0D578C44FC08B276830D93FA75D@PCdePIKACHU

Nous y sommes !!!

C'est la veille de Noël...

Il est temps de vous dévoiler ZE PROJECT pour lequel j'ai consacré de longues heures ces dernières semaines.

Ce post risque d'être très long, alors...

Installez-vous confortablement, une petite boisson chaude à portée de main,

Et laissez-moi vous emportez dans mon petit univers emprunt de la magie du moment...

***

NDN

NDN1

NDN2

NDN3

J'ai essayé de refaire le superbissime album de  Charliejones pour lequel j'ai littéralement craqué il y a plusieurs mois ^^

Il mesure 18x24 cm et peut contenir 60 photos.

***

Cet album est construit autour du plus beau poème de Noël à mes yeux : "The night before Chritsmas" de Clement Moore, que j'ai traduit en français, imprimé et dissimulé au grès des pages de mon album...

***

C'était la veille de Noël, un peu avant minuit,

Tout était calme dans la maison, pas un bruit de souris.

Les chaussettes étaient bien accrochées sur la cheminée,

Pour que le Père Noël les trouve dès son arrivée.

Les enfants s’étaient blottis bien au chaud dans leurs lits,

Dans leurs têtes s’éveillaient des rêves de sucreries.

Maman et moi, bonnet de nuit jusqu’aux oreilles,

Etions prêts à sombrer dans l’hivernal sommeil.

 

NDN4

NDN5

Quand soudain j’entendis des grelots, des clochettes,

Tout curieux je bondis hors de la chaude couette.

Filant vers la fenêtre, entrouvrant les volets,

Je scrutais tout là-haut le grand ciel étoilé.

La lune étincelante sur la neige tombée

Illuminait la nuit comme en pleine journée.

Je n’en crus pas mes yeux quand surgirent soudain,  

  Un traîneau et huit rennes pas plus gros que mon poing.

NDN6

NDN7

NDN8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ils étaient conduits par un vieil homme vif et enjoué,

C’était le Père Noël, je l’avais deviné.

Plus rapide que des aigles, comme s’ils avaient des ailes,    

Ses coursiers l’emmenaient, Lui siffle et les appelle :

« Allez Comète, allez mon grand, allez Danseur, Fougueux et Fringuant !

 Doucement Cupidon, doucement !     

  Allez, Tonnerre et Eclair, Rusé : en avant !

Sautez en haut des toits, sautez en haut des murs,  

   Galopez, galopez, filez à toute allure !

NDN9

NDN10

Pareils aux feuilles d’Automne, emportées par le vent,

Ils montèrent vers le ciel, obstacles franchissant.

Sur le toit de ma maison, se posèrent les rennes,

 Entrainant tous les jouets et le Père Noël sans peine.

Peu après j'entendis résonner tout là-haut

Le piétinement fougueux de leurs petits sabots.

Comme je levai la tête, guettant quelque magie     

 Droit dans ma cheminée, le Père Noël bondit.

NDN11

NDN12

NDN13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NDN14

NDN15

NDN16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tout de fourrure vêtu, des bottes jusqu’au bonnet,    

    Plein de cendres et de suie, noir de la tête aux pieds.

Portant sur son épaule un sac rempli de jouets,    

      Ayant l’air d’un marchand déballant ses paquets.  

Son nez rouge-cerise, ses yeux pleins de paillettes,   

      Ses joues rose-bonbon, la joie dans ses fossettes. 

Il avait une bouche qui souriait tout le temps,

Et une très longue barbe, couleur de flocons blancs. 

NDN17

NDN18

NDN19

NDN20

NDN21

NDN22NDN23

 

 NDN24

Il tenait dans sa bouche une pipe allumée,

Dont montaient tourbillonnant, des volutes de fumée.

Il avait le visage rayonnant et son ventre tout rond,  

Sautait quand il riait, comme un petit ballon.

Il était si joufflu, ce drôle de lutin,

Que je me mis à rire, caché derrière ma main.

Mais d’un hochement de tête et d’un clin d’œil coquin,

Il me fit vite comprendre que je ne craignais rien.

NDN25

NDN26 

NDN 26b

NDN27

NDN28

NDN29

Il ne dit pas un mot, il était très pressé,

Mais remplit bien nos bas, nul ne fut oublié.

Et pour me saluer, mit le doigt sur son nez,

Avant de disparaître dans la cheminée.

 Sautant dans son traîneau, sifflant son équipage,

Il s’envola là-haut, rejoignant les nuages.

Avant de disparaître, il lança dans un cri :

« Joyeux Noël à tous, et à tous bonne nuit ! »

NDN30

NDN31

NDN32

NDN33

Et le verso :

verso

***

Ce soir, en attendant la venue du Père Noël, je lirai cet album entourée de 5 facétieux et impatients petits lutins, et pour les faire patienter, ils pourront ouvrir les petits chocolats de circonstances :

CHOCO

Petit clin d'oeil à Isa pour son joli bonhomme et ma Menley pour les chocos !!

CHOCO2

***

Et voici la vidéo :

Plein de bonheur et de joie dans vos foyers,

Merveilleux Noël à tous !!!

Ho ho ho ^^

 60167321_p

Publicité
Commentaires
N
... bon bin voilà, ça devait arriver: plus de mots tellement c'est beau!!!
J
Coucou là je suis sans voie tellement je trouve ton album MAGNIFIQUE ....et pourtant j'ai des tonnes de questions à te poser pour savoir le pourquoi??? comment???? etc....enfin ,j'ai trop envie de le faire ....FELICITATIONS ....et RESPECT .....JACK39
L
Coucou ma belle ^^<br /> <br /> Génial comme d'habitude =) est ce que c'est la vidéo pour le concours? je mets a jour les participations :)
I
j'adooooore il est tout simplement génial dans des couleurs que j'affectionne, un joli conte de noel en prime, bravo ! bises
C
de toutes les scrapeuses je nai jamais vu d'album aussi magnifiqueeeeeeeee,dommage quil ny est pas de pas à pas chantal
Les p'tites bidouilles de Lunéa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité