Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bidouilles de Lunéa
Les p'tites bidouilles de Lunéa
1 juillet 2011

De nouveau Tata ...

ATTENTION, je vous préviens, post trèèèèèès long !!! 

 ***

 ET oui, il y a tout juste 5 jours, ma soeur a donné naissance à mon petit neveu RAPHAËL...

Môssieur était prévu le 24 juin, mais nous a fait patienter jusqu'au 26 pour pointer le bout de son nez !!!

Et il a bien profité ce petit chenapan, puisqu'il a débarqué avec des mensurations qui ont qualifié ma soeur directement dans la catégorie "Déesse du pousser/bloquer" : 55 cm pour 4kg 620 !!!

***

Voici donc toutes les petites (et grosses) bidouilles que j'ai confectionné pour mon petit loulou...

Avec tout d'abord celui qui sera son protecteur anti-cauchemars :

LOUSTIC le Loup


Loup Raph

 Depuis le temps que je l'ai fait, je n'en pouvais plus d'attendre de vous montrer mon premier loup réalisé d'après le livre de Laëtitia Gheno ... il est tout en tissu douillette, idéal pour les loupiots !

***

Le fait de confectionner le loup m'a donné envie de voir plus grand...  et pourquoi pas un zoli tapis d'éveil unique, fait par sa future tata chérie ?!?

Au fil de mes pérégrinations blogosphériques, j'ai découvert le blog de kéké qui avait réalisé un tapiloup d'après un modèle du commerce...

UN TAPILOUP !!! Mais voila-une-idée-quelle-est-bonne !!!!

 

Ni une, ni d'eux, me voilà lancée dans la conception de ma version à moi... puis écumage de magasins à la recherche DES tissus sympas, colorés, de quoi éveiller les sens du p'tit louveteau quoi !!!!

Après pas mal d'heures d'assemblage, customisage, matelassage (triple épaisseur de molleton siouplé madame !!) et autre bidouillage, le TAPILOUNEA était né !!!


tapis raphael

 Avec sa bonne bouibouille amovible...

 P1110706

Et puis quelques casse-croute  copains de jeux ...

 

P1110851

De gauche à droite : le cochon pouët, le R schrichhh schrichhh et le mouton gling gling...

(de quoi réveiller le carnivore qui sommeil en lui quoi...)


 

P1110856

Et voilà Loustic qui n'a pas pu s'empecher de se vautrer dessus, pffffff aucune éducation !!!

***

Détail INDISPENSABLE pour les dérapages de loupiots :

les papattes anti-dérapantes sur le verso du tapis :

 

P1110930

 ***

Alors là, j'étais bien contente de moi... mais je peux vous dire qu'elle a moins rigolé la Lunéa lorsqu'il a fallu emballer la bête !!!

Aux grands maux... les grands rouleaux !!!

Vive le papier kraft :

P1110934

P1110935P1110962

Customisé par des petits tampons sur le thème des pirates cette fois !

 

 

 

 

Oui oui, car mon petit Raphaël sera un loup... de mer !! hihihi !!! 

Sur le paquet, je n'ai pas pu résister à l'envie d'ajouter la petite grenouille origami et son nénuphar inspirée du blog de Manou une bien talenteuse scrappeuse... 

P1110961

 Mon tapis était enfin emballé... plus qu'à trouver un moyen de transport pour Loustic !

 

P1110965

 Un panier, de la peinture, du serviettage et quelques tampons plus tard, Môssieur loup était confortablement installé au mileu des quelques atours destinés à vêtir Messire Raphaël...

P1110970

Et enfin, une petit carte toujours dans le thème :

P1110951

 Bon, je n'allais quand même pas oublié la Maman qui avait bien besoin d'un petit remontant :

P1110976

Cookies maison pour elle et l'équipe soignante  qui le méritait bien !

 ***

Et puis pour la nouvelle GRANDE SOEUR,  ma filleule Manon, quelques petites bidouilles également...

P1110905

 Vous commencez à connaitre mes raggedys ...et aussi un petit carnet pour y mettre ses secrets !

***

Je vous avais bien dit qu'il serait loooooong ce post !!!

MERCI à celles qui ont tenu jusqu'au bout !!

Pour la peine, je vous fait partager un cliché de mon loupiot ...

 

peton Raph

 BIENVENUE DANS CE MONDE MON PETIT LOUP...

JE TE SOUHAITE PLEIN D'AMOUR ET DE BONHEUR !!!

 

Publicité
Commentaires
M
Wouahouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Je suis en extase devant cette avalanche de cadeaux !!!!<br /> Le petit loupiot a été très gaté,la maman et la grande soeur aussi.Bravo !!!!!!!!!!!
C
whaou!!que c'est beau tout ça!! il va être gâté ce bout de choux. Bravo pour ces réalisations.
K
coucou ma douce<br /> <br /> dis donc que de jolies choses pour ton petit neveu ! je suis sûre que tu es une tatie gâteau !!! bisous kina
N
bienvenue au petit Raphaël, je ne doute pas qu'il va trouver tout cela bien à son goût. Bravo pour tout le travail de confection (et de recherche je suppose), c'est trop super génial!!!
M
trop top ces cadeaux !!!! il commence bien dans la vie avec tous ces loups protecteurs !!!!
Les p'tites bidouilles de Lunéa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité