Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bidouilles de Lunéa
Les p'tites bidouilles de Lunéa
19 mai 2011

Tellement fière de mes pioux-pioux !!!

55724395_p

Après un mardi super galère rempli de rdv chez le dentiste, panne de voiture et PC qui rend l'âme, j'ai vécu hier et aujourd'hui des moments forts en émotion, l'un des plus beaux de ma vie de maîkresse !!!

Je vous explique...

En octobre, j'ai inscrit mes petits pioux-pioux de cp à un concours d'écriture organisé par les Editions Talents Hauts en lien avec le Conseil Général d'Ile-de-France, et les inspections académiques.

Ce concours "TOUS EGAUX " a pour objectif de sensibiliser les filles et les garçons dès le plus jeune âge à l’égalité entre les hommes et les femmes.

Le but était donc de rédiger un  manuscrit autour du thème de l'égalité filles-garçons et la lutte contre le sexisme.

***

Depuis octobre nous avons donc lu des albums de la collection, mené des débats, puis commencé peu à peu à trouver une histoire qui pourrait contenir les idées foisonnantes de mes loustics !!!

***

Sur les 100 classes participantes, 10 classes devaient être nominées et leurs manuscrits soumis au jury final.

  

Et bien, j'ai eu l'immense bonheur d'apprendre hier que nous faisions partie, non pas des 10, mais des 8 classes nominées !!!

 

***

 

J'ai donc appris à mes petits cp ce matin, que nous étions invités à Paris pour la remise des prix en juin.

 Là sera annoncé LA classe gagnante, choisie par un jury composé d’éditeurs-trices, d’auteur-es, de membres de l’Inspection académique,de la Délégation régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité d’Île-de-France et du conseil régional d’île-de-France.

La classe gagnante verra son histoire illustrée et publiée par les Editions Talents Hauts !

***

Je sais que rien n'est fait (et qu'être finalistes n'est en aucun cas un gage de victoire !!), mais je voulais partager avec vous toute ma fierté de maîtresse.

Je peux vous dire que mes élèves sont déjà aux anges, rien que de savoir qu'ils vont aller à Paris !!!

***

Prochain épisode début Juin...

D'ici là, très bonne semaine à tous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Félicitations !!! Je n'ai jamais osé me lancer dans de tels projets avec mes élèves.. :-( Je croise les doigts pour la suite !
F
Bonne chance pour le 6 !! Profite de ces moments avec tes pioux-pioux ! Et quelque soit l'issue, tu les auras accompagnés dans cette démarche de "tous égaux" ;O)<br /> Reviens-nous vite avec le résultat du vote ;O))<br /> Bizouille
M
un grand bravo à toi et à tes élèves c'est une merveilleuse nouvelle et une grande joie pour tes élèves tu as fais un super travail félicitation bisous
V
c'est super, j'imagine déjà les petits à Paris, la Capitale que peut-etre certains ne connaissent pas. Tu es une maitresse géniale et bravo pour cette initiative. Je croise les doigts pour la suite....bravo à toute la classe et bisous à toi
L
Merci merci mille fois les filles pr vos coms plus adorables les uns que les autres...<br /> <br /> Reste maintenant à savoir si nous pourrons obtenir un bus pr nous emmener à Paris, car la classe a déjà épuisé le budget sortie...<br /> <br /> Ce serait tellement dommage de ne pas assister à la cérémonie !!!<br /> <br /> BIzzzzz<br /> Lunéa
Les p'tites bidouilles de Lunéa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité